Quand l'achat d'un écran PC 4K n'a pas lieu d'être?

Les gamers, autrement dit les passionnés de jeux vidéo, ceux qui passent de longues heures sur l'écran de leur ordinateur, rêvent sans doute de s'acheter un écran PC 4K. Et pour cause: comme vous le lirez sur https://ecran-pc-4k.com, ici la définition de l'image serait 4 fois supérieure au full HD. Et donc il y aurait 4 fois plus de pixels à l'écran.

C'est dire si les avantages seraient nombreux et notamment dans les jeux de simulateur: l'immersion serait plus réaliste et les détails beaucoup plus précis. Par contre, pour profiter pleinement de ces avantages, ne prenez pas un écran PC 4K plus petit que 28 pouces.

Écran PC 4K: est-ce que votre ordinateur saura le supporter?

Sinon, il faut posséder un ordinateur qui puisse accueillir cet écran PC 4K. Il faudra notamment des prises HDMI et une carte graphique assez puissante pour supporter autant de pixels. Sinon:
  • quand la définition de l'écran est supérieure à celle du jeu, il faut d'abord transformer la définition. Et donc il n'y a plus d'intérêt à posséder un tel équipement
  • il faut savoir que nous ne sommes qu'aux débuts de la 4K et donc le choix en jeux de ce type est encore assez restreint.